Adoucisseur d’eau

L’adoucisseur d’eau pour les particuliers

 

Chaleur Service propose l’installation et la maintenance des adoucisseurs d’eau domestiques des marques COMAP et SONEDIS WATERPRO.

Leur but est d’assurer une protection maximale contre l’entartrage des canalisations et des appareils. Au fur et à mesure du passage de l’eau, les résines se saturent en calcium et magnésium et laissent apparaître des traces de calcaire sur les carrelages des cabines de douche et entartrent les canalisations, jusqu’à parfois les obstruer complètement.

Les avantages majeurs de l’adoucisseur d’eau :

  • Il assure la protection contre l’entartrage des canalisations, des appareils sanitaires et électroménagers.
  • Il maintient le rendement des appareils sanitaires à leur niveau normal.
  • Il rend l’eau plus agréable au contact de la peau pour la toilette et le bain (corps et cheveux).
  • Il est recommandé pour le bon fonctionnement des jacuzzis, hammams et de l’hydrothérapie domestique.
  • Il rend le linge plus doux et la vaisselle sans trace.
  • Il permet d’économiser les produits détartrants et adoucissants.

L’adoucisseur d’eau pour les industriels et les collectivités

Chaleur Service propose aussi l’installation et la maintenance des adoucisseurs d’eau COMAP et SONEDIS à destination des industriels et collectivités, ainsi que les solutions industrielles COMAP ou SONEDIS de filtration de l’eau.

Leur but est d’assurer une protection maximale contre l’entartrage des canalisations et des appareils. Au fur et à mesure du passage de l’eau, les résines se saturent en calcium et magnésium et laissent appraître des traces de calcaire sur les carrelages des cabines de douche et entratrent les canalisations, jusqu’à parfois les obstruer complètement.

Les adoucisseurs industriels sont dédiés à toutes les installations à débit important. Ils peuvent être implantés sur des réseaux de un à plusieurs points d’eau.Les cas d’emplois les plus rencontrés sont les suivants : hôtels,industries (process/réseau général), écoles/lycées, immeubles collectifs,milieu médical (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite).Ils doivent être installés sur la canalisation d’eau froide destinée à la production d’eau chaude sanitaire dans tous les bâtiments publics ou collectifs (code de santé publique).